À Lourdes, l’Assemblée des évêques s’ouvre aux laïcs

 https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2019-11/a-lourdes-lassemblee-des-eveques-s-ouvre-aux-laics.html

 

Lecteur audio : 

 

 Lecteur audio alternatif ( IOS, Android ) :

 

 

Message a Monseigneur MACAIRE :

 

Bonjour Monseigneur MACAIRE,

 

J' ai écouté attentivement l'entretien que tu as fait à Lourdes sur la Conférence des évêques de France. J'ai une question à te poser Monseigneur, est-ce que tu crains DIEU? Moi Louis CHANTEUR, je ne me cache pas pour dire les choses.

Tu dis que tu as cassé la tirelire du diocèse pour investir dans les économies vertes. En même temps tu dis que le diocèse de Martinique n'a pas d'argent. N'est-ce pas contradictoire? Où est la vérité ?

Tu dis que tu travailles dans ton diocèse avec les laïcs, mais est-ce que tu prends le temps de les écouter? Entends-tu leur souffrance? Prends-tu en compte leurs conseils? Combien de fois je t’ai déjà interpelé sur des situations délicates ? Quelles suites as-tu donné ? Tu refuses de me recevoir.

Tu es un homme intelligent Monseigneur, mais tu dois veiller à ce que cette intelligence ne soit détournée. Il faut arrêter de jouer avec la Parole de Dieu car Dieu ne dort pas. Bondyé pa ka domi.

Monseigneur, tu t'exprimes bien comme un homme politique, mais n'oublie pas que tu es un serviteur de Dieu. Ne tombes pas dans le piège du monde.

Je termine avec cette citation du Prophète Michée (6,8)que je t'invite à méditer :

« On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

Monseigneur, je n'ai pas fait beaucoup d'études, mais j'essaie de puiser toute ma science dans le Seigneur. C'est lui qui m'instruit chaque jour et je lui rends grace. .

CHANTEUR Guillaume surnommé LOULOU